Règlement Général

MODALITES GENERALES 2013

Ravitaillement et comportement éco citoyen
 :les courses s'effectuent en semi-autonomie.  Une réserve d'eau (bidons/camel-bag 0,5L minimum) est fortement conseillée sur les Trails. Pas de gobelets disponibles aux points d'eau prévus. Le poste de ravitaillement à mi-courses (Ballon d'Alsace) apportera un buffet complet en solides et liquides, ainsi que l'assistance médicale complète.

Les épreuves sont organisées dans le respect des règles de protection de l'environnement. Toute attitude contraire à ce principe entraînera la discalification du coureur. (jet de déchets hors zones de ravitaillement, circulation hors sentiers balisés, dégradations diverses, ...)


Dossards
 :
Les dossards sont disponibles le samedi de 17h à 19h à la salle polyvalente de Masevaux et le jour de la course à partir de 7h sur le  même lieu. Les dossards doivent être lisibles dans leur intégralité. Le retrait du dossard  vaut acceptation du présent règlement.


Contrôle
 :
Le numéro de dossard sera relevé par les postes de ravitaillement et par des postes volants improvisés.


Disqualification
 :
Un jury est habilité à prononcer « la mise hors course » en cas de non respect du présent règlement, de comportements  non sportifs ou dangereux vis-à-vis de lui-même ou d’autrui ou à la demande de l’équipe médicale de la course lorsque l’état de santé d’un participant est jugé insuffisant pour la poursuite de l’épreuve. 


Couverture médicale
 :
Une assistance médicale de proximité sera assurée par une équipe de personnes compétentes dans les domaines du secours. (medecin,infirmière,kinés) Les secours départementaux sont en état d'alerte avec présence d'une équipe de secours en montagne sur une portion escarpée.


Assurance
 :
Les organisateurs sont couverts par une police souscrite en responsabilité civile. Ils déclinent toutes autres responsabilités : cas de vols, pertes ou dégradations d’équipements, dommages corporels, défaillances physiques ou autres.


Classements :
Il sera établi un classement ‘scratch’ toutes catégories. Les résultats complets seront disponibles sous 48h sur les sites Internet appropriés partenaires de l'épreuve.


Remise des prix
:
Le podium ‘scratch’   sera présenté dès l’arrivée
(8 premiers H et 4 premières F) dans chaque course. La présence des récipiendaires est indispensable quellle que soit la valeur de la récompenses attribuée.

Des récompenses diverses seront attribuées après le podium 'scratch' par tirage numérique dans le classement général d'Arrivée. L’organisateur se réserve le droit de modifier ou compléter la dotation.


Brasserie
:
Une buvette / sandwicherie / petite restauration (spaghettis, saucisses,...) sera disponible sur place, sans réservation préalable.

Commodités :
Les douches avec accès gratuit à la piscine sont disponibles à la piscine municipale jouxtant la salle polyvalente. Maillot de bain obligatoire